Un puits, encore un !

Je passais régulièrement devant ce puits en me disant que ça serait pas mal comme sujet d’aquarelle. C’est à présent chose faite, je l’ai un peu modifié puisqu’il y a une pompe à eau devant qui me gênait. On dira qu’il s’agit du puits de l’époque sans pompe…

Il est situé sur l’avenue des Sports, près de l’Ecomarché.

Je me suis aperçu cette semaine que mon site avait franchi le cap des 5000 visites en un peu plus d’un an, la fréquentation ne fait qu’augmenter, ça ne peut que m’encourager, merci à vous chers visiteurs !

Puits-Campbon

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Aquarelle.

2 commentaires sur “Un puits, encore un !

  1. Patrice dit :

    Il s’agit d’un puits à deux margelles : accès des deux côtés (assez rare pour être remarqué), en l’occurence, côté rue et côté cour. Il a bien manqué de disparaître il y a environ 20 ans lorsque la commune de Campbon a racheté la propriété Paressant pour y favoriser l’implantation d’une supérette. Il a été un peu restauré à ce moment là. Je dois posséder un cliché de son état avant restauration. La pompe en fonte est sans doute d’origine, la tête du puits comme le mur de clôture datant approximativement du début du 20è siècle, date de l’édification de l’hôtel Paressant (actuellement le Crédit Mutuel sur la place).

    J'aime

    • Merci Patrice pour ce complément d’information historique. Si je comprends bien la pompe à toujours existé , je dois donc la refaire avec cette pompe, peut être sous un autre angle. Merci beaucoup Patrice!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s